Des ordinateurs pour l'ecole Gabriela Mistral a Tunuyan





Actuellement, l’école Gabriela Mistral ne possède qu’un unique ordinateur utilisé par la Direction de l’école. Notre projet d’équiper en informatique les 7 classes de l’école est né principalement de l’idée de rendre plus accessible l’essentiel des outils informatiques aux enseignants.

équiper en informatique les 7 classes de l’école

Une collecte de fonds via le web
Nous lançons ce 7 mai 2017 une collecte crowdfunding afin de financer la deuxièmre partie du projet.
Phase 1
410,14 euros ont été, tout d'abord, collectés grâce à des ventes en "vide grenier" et des dons pour acheter aux enchères un lot d'ordinateurs d'occasion et pour les transporter jusqu'au siège de l'association
Phase 2
La collecte crowdfunding servira à rendre les ordinateurs opérationnels, acheter les périphériques et financer le transport jusqu'à l'Argentine



Les sept ordinateurs achetés aux enchères nécessitent le changement de leurs piles de carte mère, la mise à jour du système d’exploitation vers Windows 7 en espagnol et l’ajout de mémoire vive.
Les périphériques tels que claviers, souris et écrans seront achetés sur place.
Une partie de la collecte financera aussi le transport du matériel de la France vers l’Argentine. Ils seront transportés à Mendoza par avion le 25 juillet 2017, chaque ordinateur avec son alimentation pèse environ 5,3 kg.